1. La confiance en soi est définie comme le pouvoir d’avoir foi en soi-même et ses dons. Elle est la sensation intérieure de pouvoir réaliser nos désirs.
    Cette qualité est essentielle pour les réalisations d’une personne durant sa vie.
    Le manque de confiance en soi est considéré par une très grande majorité des personnes interrogées comme l’un des problèmes majeurs d’aujourd’hui, dans leur vie professionnelle comme personnelle.
    Des études ont montré que 50% de notre degré de confiance personnelle sont dû à notre génétique, notre enfance, notre éducation, bref à notre passé.
    La bonne nouvelle est que les autres 50% se trouvent entre nos mains : c’est notre libre arbitre !
    Le Dr Karl Menninger a écrit :« Tout comme les craintes sont apprises au fil des expériences, la confiance s’acquiert et s’apprend ». C’est un capital qui s’accroît ou se tarit.
     SIX bons conseils pour booster sa confiance en soi
    1. Faites la clarté sur votre vraie valeur : vos forces, atouts, compétences et faiblesses, vos objectifs
    2. Evitez de vous auto-saboter : engagez- vous dans des projets où votre réussite est assurée ou alors allez chercher ces forces manquantes à l’extérieur (coaching, consultants, associés…)
    3. Adoptez un langage corporel qui traduise la confiance : souriez avec franchise, tenez-vous droit les épaules légèrement en arrière, maitrisez vos gestes, prenez une voix douce…
    4. Affirmez-vous cette pensée : « Vous êtes aussi bon que n’importe qui d’autre ! »
    5. Supprimez vos croyances limitantes, vos fausses perceptions.
    6. Commencez à agir et arrêtez de subir.
    Pour conclure, répondez à cette question : : « en quoi est-ce que vous n’avez pas confiance en vous ? » et transformez vos points faibles en points forts !
    Toujours présente pour vous
  2. Hagit